fbpx

Correction Cicatrices et Rides

819-856-0231

Conditions traitées

Le Laser Hybride HALO permet de traiter:

  • Rides légères à modérées

  • Hyperpigmentation

  • Cicatrice légère

Qu'est ce que c'est ?

Le laser Halo™ de Sciton est un traitement de resurfaçage qui atteint d’excellents résultats avec très peu de temps de récupération. Contrairement à un traitement de resurfaçage complet qui enlève la totalité de la zone de traitement, le laser Profractional™ retire de petites zones de peau couvrant une fraction du total de la zone de traitement. Ceci stimule les mécanismes naturels de réparation tout en laissant les zones avoisinantes intactes pour une guérison rapide et convalescence minimale.

Halo™ utilise un laser Erbium :YAG qui le rend très efficace pour retiré du tissu avec très peu de conduction thermique, au grand bénéfice d’un confort plus important pour le(la) patient(e).

Comment se déroule la procédure ?

Une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter. Une fois la peau engourdie, les paramètres du laser sont ajustés pour le traitement. La durée est de 30 minutes. Une fois le traitement terminé, un onguent protecteur pour favoriser la guérison sera appliqué.

Comment se préparer ?

Avant de subir ce type de traitement au laser, un questionnaire médical est primordial afin de déterminer si vous êtes éligible. Une révision de vos médicaments doit être faite puisque certains de ceux-ci pourraient faire l’objet d’arrêt temporaire, et selon votre situation, d’autres prescrits. Vous devez avoir eu une protection du soleil (soit évitement d’exposition, soit crème solaire systématique PFS 30 minimum) pendant 1 mois avant et après le traitement. Aucun autre préparatif n’est nécessaire.

Est-ce douloureux?

En raison des propriétés même du laser Halo™ et de l’engourdissement de la peau avec la crème anesthésiante, le traitement est très confortable. On ne parle pas ici de douleur, mais souvent plus d’un léger inconfort tout au plus et qui est très bien toléré.

Quels sont les risques ?

Bien que le traitement de la peau au laser (peut importe le type de laser et de peau) comporte certains risques, la technologie à la fine pointe de Sciton que nous utilisons minimise ceux-ci. Une thérapie au laser peut provoquer des effets indésirables et ils sont souvent de faible intensité et temporaire, se résorbant rapidement en quelques heures ou jours, tel que les suivants :

Fréquents :
– enflure
– démangeaison
– sensation d’inconfort ou de brûlure tel un coup de soleil
– changement de coloration (*brunissement ou blanchissement)
*peuvent persister à quelques mois

Les effets secondaires importants sont rares :
– infection
– décoloration permanente

Vous aimeriez savoir si ce traitement est celui qui vous convient ?

Contactez-nous pour une consultation gratuite

819-856-0231

 

 

 

Contactez-Nous

Méthodes de paiement acceptées

*Veuillez noter que les services de consultation sont couverts par la RAMQ

 

Adresse

1731, 3ième avenue,

Suite 200,

Val-d’Or, Québec

J9P 1W3

 

Téléphones

819-856-0231
fax: 819-825-3810

Heures d'ouvertures

Du lundi au Jeudi, de 8:30 à 16:30
Vendredi de 8:30 à 12:00
Services sur rendez-vous seulement.

Prendre Rendez-Vous

 
 

10 + 4 =