Un neuromodulateur permet de:
Diminuer l’apparence des rides dynamiques du visage (rides du front, pattes-d’oie, nez, menton, etc.), des lignes verticales du cou (bandes platysmales) et des gencives lors du sourire.
Corriger les asymétries du visage dues à une force inégale des muscles (ex. : paralysie de Bell) ainsi que de la transpiration excessive des aisselles, de la paume des mains et de la plante des pieds.
Qu’est ce que c’est ?
Un neuromodulateur est une protéine purifiée injectée en très petite quantité dans le muscle qui cause la ride, via une aiguille très fine. De cette façon, le muscle se détend, donnant ainsi une apparence plus reposée et détendue à votre visage, tout en gardant en tête que des résultats naturels veulent être obtenus. Les résultats débutent dans les 4 jours suivants les injections et peuvent durer jusqu’à 3 à 4 mois si une constance dans les traitements est faite.
Comment se déroule la procédure ?
- Elle est rapide et très simple et ne prends que 10 à 15 minutes.
- Une fois que l’infirmière a complété votre évaluation et que les prises de photos sont effectuées, vous rencontrez le médecin. Celui-ci révise vos informations médicales, répond à vos questions et rédige la prescription médicale.
- Un rendez-vous en vue du traitement est ensuite planifié.
Lors du r/v :
- L’Infirmière identifie à l’aide d’un marqueur, les sites à injecter et prépare la médication.
- Une toute petite quantité de produits est injectée dans le muscle à traiter.
- On révise avec vous les précautions à savoir post-injection
Notez qu’un r/v d’évaluation post-injection est prévu avec l’infirmière, 14 jours après, et ce, sans frais additionnels.
Comment se préparer ?
- Aviser votre médecin ou votre pharmacien (car certains médicaments doivent être cessés temporairement avant l’injection)
- Assurez-vous de n’avoir aucun voyage à l’extérieur du pays dans les 14 jours suivant le traitement.
- Assurez-vous de ne pas être planifié pour une chirurgie nécessitant une anesthésie générale les semaines avant ou après le traitement.
- Une liste de conseils détaillés vous sera remise lors du r/v d’évaluation.
Est-ce douloureux?
On peut ressentir une légère douleur au site d’injection, ressentir de la sensibilité, mais sans plus.
Quels sont les risques?
Les plus communs :
- Parfois, certaines personnes ressentent des maux de tête, qui entrent dans l’ordre en quelques heures ou quelques jours.
- Le médecin ou l’infirmière vous expliquera en détail tous les autres effets secondaires possibles lors de la rencontre initiale.
Vous aimeriez savoir quel traitement est celui
qui vous convient ?
Vous aimeriez savoir si ce traitement est celui
qui vous convient ?
Contactez-nous
819-825-3827